S I N I K

Viens découvrir l'univers du rappeur du 91 Essonne, S I N I K

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Chronique "En attendant l'abum"

AuteurMessage
Leydima
Admin

Féminin

MessageSujet: Chronique "En attendant l'abum"   Mar 1 Juil - 10:42

Soyons plus clairs : bien des rappeurs auraient aimé sortir un album du niveau de cet "échantillon". Sinik excelle dans les chroniques ghetto et il s'affirme comme l'un des tout meilleurs du genre avec les phases chocs de Tard le soir ("Mes votes sont blancs car mes potes sont noirs") ou celles de Les mains sur la tête. S'en suivent une série de titres freestyle et égotrip : One shot, l'excellent 32 mesures de haine et Sur le fil du rasoir. Sans que l'originalité du propos l'étouffe, l'égotrip coup de batte est un examen passé avec mention très bien.

Le tracklisting n'est cependant pas parfait puisque quelques titres plus anecdotiques sont disséminés ça et là. L'amour du disque et Réaliste pêchent par des productions ou des refrains moyens. Quant à L'assassin, il remplit bien son rôle de chauffe, cependant la poussée d'adrénaline que procure le titre n'efface pas certaines rimes faiblardes.

Sinik étonne davantage lorsqu'il s'essaie à des textes dénonciateurs (Le monde est à vous, Dis leur de ma part) en évitant les clichés les plus éculés. Les images sont fortes, le flow au point, les morceaux forts de sens. "La merde, la guerre, des armes et désatres / Je trouve que le diable a des accents du Texas" Sachant que ces titres n'ont pas été retenu sur l'album, ça présage du meilleur.

609 n'a pas oublié les amateurs de vidéos : le clip de L'assassin et deux extraits du Choc des titans 2. Comparé aux street CDs qui foisonnent en ce moment, le rapport qualité/prix est encore un argument de poids. Alors que des figures du rap français sortent avant l'été, Sinik a largement gagné son titre d'Unsigned Hype. En attendant 'La main sur le coeur' vous pouvez toujours mettre la main au portefeuille.

http://www.lehiphop.com/chroniques/chronique379-sinik_en_attendant_l_album.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leydima.skyrock.com

Chronique "En attendant l'abum"
Page 1 sur 1